Campagne mondiale pour la libération des soldats otages

/
Les semaines passent, les rumeurs courent, les démentis se succèdent et, face au mutisme des ravisseurs, l’horizon demeure complètement bouché quant au sort des soldats israéliens, Guilad Shalit, Oudi Goldwasser et Eldad Regev.

À l’initiative de Roger Pinto, président de Siona, le CRIF, le CJE et Siona ont décidé de lancer une campagne mondiale de sensibilisation.
Une réunion préparatoire s’est tenue le 19 septembre 2006 en présence de plusieurs représentants d’associations parmi lesquels Nicole Guedj, ancien ministre, représentant le Consistoire Central et le Consistoire de Paris.
Jean-Pierre Allali, membre du Bureau Exécutif, représentait le CRIF.
Roger Pinto, en relation constante avec les familles des trois otages a tenu à préciser qu’on ne disposait à l’heure actuelle d’aucune information sûre concernant les soldats et qu’un premier résultat, face à des ravisseurs inflexibles qui entretiennent un secret absolu, serait d’avoir des nouvelles fiables et vérifiables.
Trois mille affiches en couleur ont été imprimées. Elles serviront de support visuel à la campagne qui se prépare. Toutes les communautés seront sollicitées à travers le pays, des audiences ont été demandées auprès de responsables politiques européens et le soutien d’autorités morales sera requis. Un périple en bus avec des arrêts symboliques dans des lieux prestigieux de la capitale devrait conduire plusieurs centaines de personnes en direction du Parlement Européen.
Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque