Roger Cukierman a animé un dîner-débat avec les élus politiques et les responsables des communautés juives de la Seine-Saint-Denis

/
Roger Cukierman a animé un dîner débat, lundi 27 mars à Villepinte devant un public constitué d’élus politiques et de responsables des communautés juives de la Seine-Saint-Denis.

Le président du CRIF a fait part de ses « sentiments perplexes » par rapport à trois grandes préoccupations : l’assassinat d’Ilan Halimi, la victoire du Hamas aux élections palestiniennes et la menace nucléaire iranienne.
Roger Cukierman a souhaité que la lutte contre l’antisémitisme et le racisme soit déclarée comme nationale, et qu’une campagne d’envergure soit initiée depuis le niveau le plus élevé de la République. Il a souhaité que les éducateurs, mais aussi les parents et les médias prennent place dans cette campagne.
A la veille des élections israéliennes, Roger Cukierman a déploré que le peuple palestinien n’ait pas choisi de répondre positivement par son vote aux perspectives de paix offertes par le retrait de Gaza.
Le responsable du CRIF a invité à prendre au sérieux les déclarations du président iranien, qui veut, non seulement, s’attaquer à Israël, mais également aux pays arabes « dit » modérés et dont les fusées pourraient même atteindre l’Europe. Roger Cukierman attend autre chose que des « gesticulations verbales ». Il espère que des sanctions seront prises et que la France s’engagera contre le régime de Téhéran « dans la voie du courage ».
Ce dîner a été organisé sous les auspices de Bernard Gahnassia, président de la commission « Relations avec les élus locaux » du CRIF et d’André Scemama, délégué CRIF-93 et secrétaire général du CCJ 93.
L’intervention de Roger Cukierman a été précédée de celles de Martine Valetton, Maire de Villepinte, Bernard Gahnassia, André Scemama et Sammy Ghozlan, président du CCJ 93.
Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.

Formulaire d'inscription

Complétez tous les champs avec astérisque.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque