15e Journée du livre politique : Gérard Unger reçoit le Prix des députés pour son livre « Aristide Briand, le ferme conciliateur »

/
A l’occasion de la 15ème journée du livre politique, Gérard Unger a reçu le Prix des députés, le 25 mars, pour son livre « Aristide Briand, le ferme conciliateur », (Editions Fayard), des mains de Jean-Louis Debré, le Président de l’Assemblée Nationale.

Déjà auteur de « Lamartine, Poète et homme d’Etat », Gérard Unger sort de l’ombre Aristide Briand qui a connu un long parcours politique.
Trente ans Parlementaire de 1902 à 1932, onze fois Président du Conseil, en particulier pendant la Grande guerre, vingt fois Ministre, Chef de la Diplomatie française pendant six ans, Aristide Briand ne fut pas ce pacifiste utopiste décrit par ses adversaires. Gérard Unger remet en perspective l’action de cet homme d’Etat avant tout préoccupé par la sécurité de la France. Il rappelle aussi que Briand fut le rapporteur de la fameuse loi de 1905 de séparation de l’Eglise et de l’Etat.
Gérard Unger est membre de l’Exécutif du CRIF et Président de sa commission Médias.
Lors de cette même journée, le Prix du livre politique a été décerné à Caroline Fourest pour « La tentation obscurantiste » (Editions Grasset).
Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque