Le Crif commémore le 63e anniversaire du soulèvement du ghetto de Varsovie

/
La Commission du Souvenir du CRIF s’est réunie le mercredi 8 février 2006, sous la présidence de M. Henry Bulawko et la vice-présidence de Mme Jacqueline Keller.

L’ordre du jour consistait en la préparation de la cérémonie du 63ème anniversaire du soulèvement du ghetto de Varsovie auquel la commission du souvenir accorde une importance particulière.
En effet, l’épisode tragique mais héroïque du soulèvement des combattants du ghetto de Varsovie en avril 1943 contre les nazis reste une page exemplaire de l’histoire du peuple juif et de la combativité de sa jeunesse. Plus qu’un hommage cette commémoration est devenue le symbole de la révolte de nombreux ghettos juifs. L’hommage rendu chaque année par le CRIF et le Mémorial de la Shoah aux combattants du ghetto de Varsovie inclut bien évidemment tous les lieux ou de semblables insurrections se sont produites ou ont été tentées.
Cette année la cérémonie se déroulera le dimanche 23 avril à 17h au Mémorial de la Shoah – 17 rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris.
Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque