A l’occasion de la visite à Paris de l’écrivain israélien Abraham B Yehoshua venu présenter ses deux derniers ouvrages, un essai « Israël : un examen moral » et un roman « Le responsable des ressource humaines » récemment parus aux éditions Calmann Lévy, le CRIF a organisé, mardi 6 septembre, un déjeuner autour de l’auteur auquel ont été conviés de nombreux journalistes, chroniqueurs et responsables d’information.
Un passionnant débat s’est engagé autour des thèmes développés par A. B. Yehoshua dans son essai. Partant de l’antisémitisme, du constat de sa permanence dans le temps et en tous lieux, l’écrivain s’interroge sur la nature de l’identité juive et sur celle, complexe, de l’identité israélienne qui s’articule autour des concepts de religion, de nationalité et de citoyenneté.
Des nouvelles pistes de réflexion ont été ouvertes sur ces questions fondamentales qui permettront, selon l’auteur, à Israël et à sa société de se normaliser.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





