Fortunato Baldelli a « vivement » remercié Roger Cukierman pour sa lettre de condoléances après le décès du pape. Le Nonce Apostolique lui a écrit : « Il est certain que, malgré la tristesse de la séparation, l’Eglise catholique élève vers Dieu une fervente action de grâce pour lui avoir donné un pape qui a eu un si grand rayonnement non seulement sur les Chrétiens mais aussi sur le monde entier, un pape qui s’est engagé résolument dans la voie du rapprochement entre les religions et de la réconciliation, notamment avec le peuple juif. Puisse son œuvre dans ce domaine porter de nombreux fruits et développer les rapports de fraternités entre « nos frères aînés » et nous. »
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
