Le CRIF Rhône-Alpes a invité, le 23 mars 2005, le Bureau du Conseil Régional du Culte Musulman Rhône-Alpes, présidé par Kamel KABTANE. Marcel AMSALLEM, le Président, du CRIF Rhône-Alpes était accompagné de ses deux Vice-présidents, Hervé SULTAN et Marcel DREYFUSS, du Trésorier, Gilbert KARO, de la Secrétaire Générale, Nicole BORNSTEIN et du Directeur, David GAMRASNI.
La délégation du CRCM était composée de Kamel KABTANE, des deux Vice-présidents, Hakim NAZIR et Laïd BENDIDI, du Secrétaire Général Azzédine GACI, du Trésorier, Hamza MOREL, du Secrétaire Adjoint, HASSANE Mostafa et de l’Imam de Villeurbanne, Abdelmalek YOUSFI.
L’objectif principal de cette réunion était de poser les premières bases d’une action commune entre le CRIF et le CRCM dans la région.
Kamel KABTANE s’est dit soucieux de « la paix sociale et civile » et a souhaité que les relations entre Juifs et Musulmans s’instaurent dans le « respect mutuel ». Pour cela a-t-il ajouté « il faudra tout d’abord mieux nous connaître et faire en sorte que rien ne puisse plus nous séparer ».
Marcel AMSALLEM a rappelé pour sa part qu’ « il n’y a pas d’autres solutions que le dialogue et que dans un vrai dialogue tout peut être dit ». Il souhaite pour cela multiplier les rencontres entre les deux Bureaux.
Les deux présidents se sont mis d’accord pour lutter contre la xénophobie, le racisme et l’antisémitisme et pour mettre en place une cellule d’alerte. Le prochain rendez-vous est fixé au mois de mai 2005 à la Grande Mosquée de Lyon.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





