Benyamin Ben-Eliezer, le ministre israélien de la Défense : « La France a changé dans le bon sens ! »

/

« Je pense qu’il y a un changement positif de la France vis-à-vis d’Israël. J’ai rencontré des interlocuteurs plus favorables, tolérants, qui ne ferment pas les portes ! ».

En visite officielle à Paris à l’invitation de son homologue français, Michèle Alliot-Marie, Benyamin Ben-Eliezer, le ministre israélien de la Défense, a partagé son optimisme avec les dirigeants du Crif, qu’il a rencontrés le 14 octobre à la Maison France-Israel.
M. Ben-Eliezer s’est félicité de la « politique plus équilibrée » de la France. Il a plaidé pour un renforcement de la coopération militaire entre la France et Israël, et un développement du dialogue stratégique entre les deux pays.

Estimant que « nous sommes au seuil d’une guerre entre l’Irak et les Etats-Unis », le ministre a affirmé qu’Israël n’a jamais été mieux préparé sur le plan offensif et défensif : les missiles israéliens Hetz et américains Patriot sont déjà déployés ; la population civile est prête, équipée de masques à gaz et vaccinée.

Evoquant le conflit israélo-palestinien, Benyamin Ben-Eliezer a estimé que les Palestiniens ont compris qu’ils ne pourraient pas vaincre Israël par le terrorisme, et appelé à contourner Yasser Arafat « seul obstacle » à la reprise des discussions de paix.

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque