Les associations fédérées du Crif Marseille-Provence ont élu dimanche 28 septembre 2025 Bruno Benjamin à la présidence de leur Conseil représentatif. Déjà président de 2016 à 2022, il retrouve aujourd’hui cette responsabilité dans un contexte marqué par de nombreux défis.
Marseille, dimanche 28 septembre 2025
Les associations fédérées du Crif Marseille-Provence ont élu ce dimanche Bruno Benjamin à la présidence de leur Conseil représentatif. Déjà président de 2016 à 2022, il retrouve aujourd’hui cette responsabilité dans un contexte marqué par de nombreux défis.
Bruno Benjamin a remercié les associations pour leur confiance et a souligné l’importance du rôle du Crif Marseille-Provence :
- Lutter sans relâche contre l’antisémitisme, sous toutes ses formes et dans tous les espaces de la société.
- Préserver et transmettre la mémoire de la Shoah, face à la banalisation et au négationnisme.
- Soutenir Israël, dans son droit à l’existence, à la sécurité et à la paix, tout en affirmant le caractère universel de ce combat pour la liberté et la dignité humaines.
« Notre mission est claire : défendre la communauté juive, dialoguer avec les institutions de la République, et faire entendre une voix de vérité et de solidarité. Être fidèle à notre histoire, c’est aussi rester tournés vers l’avenir, dans l’esprit de fraternité et de responsabilité », a déclaré Bruno Benjamin.
Il a également salué le travail accompli par la présidente sortante, Fabienne Bendayan, et son comité directeur, « qui ont porté avec courage et dévouement la voix de notre communauté durant ces trois années complexes ».
Le nouveau mandat de Bruno Benjamin s’ouvrira sur une volonté renouvelée de dialogue, de clarté et de fermeté face aux menaces, dans la continuité de l’engagement du Crif Marseille-Provence au service de la communauté juive et de la République.
Contact presse : Noémie Guedj – 06 19 27 54 60
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





