Retour sur le dîner du Crif Marseille Provence 2025

/

Le dîner du Crif Marseille-Provence s’est tenu mardi 16 septembre 2025 en présence de Monsieur le Préfet de région, Georges-François Leclerc, Mathias Ott, Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme etla haine anti-LGBT+ (DILCRAH), Renaud Muselier, Président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Martine Vassal, Présidente de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, Arthur, animateur et producteur, Denise Toros Marter, rescapée de la Shoah et de nombreuses personnalités et élus de la région. Le président du Crif, Yonathant Arfi, était également présent.

Georges-François Leclerc, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a prononcé un discours d’une grande intensité, soulignant que la République est forte quand elle reste fidèle à ses valeurs.

Les interventions de Yonathan Arfi Président du Crif national et de Mathias Ott, Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+ (DILCRAH) ont, elles aussi, marqué les esprits par leur profondeur, donnant à cette soirée une dimension toute particulière.

La Presidente du Crif Marseille Provence, Fabienne Bendayan  a prononcé un discours sincère et engagé que vous pouvez lire en intégralité en cliquant ici.

Ce moment fort de la vie républicaine a été marqué par plusieurs distinctions :

  • La médaille du Crif Marseille Provence a été attribuée à Arthur pour son engagement et son courage depuis le 7 octobre 2023.
  • Le Père Patrick Desbois et l’Imam Hassen Chalghoumi ont été décorés de la distinction du Courage et de la Fraternité.

Un moment empreint de gravité, d’émotion mais aussi de reconnaissance et d’espérance.

À lire aussi :

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.