Le 12 février 2025, les Amis du Crif ont organisé une projection privée du film « La Vie devant moi » au cinéma Gaumont Convention à Paris. Cet événement exceptionnel a rassemblé plus de 400 personnes venues découvrir cette adaptation d’une histoire vraie survenue pendant l’Occupation.
La séance s'est déroulée en présence des acteurs du film, Guillaume Gallienne, Adeline d'Hermy, Sandrine Bonnaire, Violette Guillon et Laurent Bateau. Tous ont dit combien ils étaient fiers d’avoir participé à ce film.
Yonathan Arfi, Président du Crif, a témoigné de l'importance du devoir de mémoire et de la transmission de l'histoire de la Shoah à travers le cinéma. Guy Birenbaum, co-scénariste du film et fils de Tauba Zylberstein, dont le film raconte l’histoire, a également pris la parole pour rappeler le devoir de souvenir et l'importance de partager ces témoignages avec les générations futures.
Le film a suscité une profonde émotion parmi les spectateurs.
Cette soirée a été une occasion privilégiée de rappeler l'importance du récit historique et de la transmission des mémoires. Le Crif tient à remercier chaleureusement François Clerc pour Apollo Films, distributeur du film, ainsi que Yves Darondeau, producteur du film et Guy Birenbaum pour leur engagement dans la réalisation et la diffusion de cette œuvre essentielle.
Le film sortira en salle le 26 février.
À lire aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





