À l’initiative de la délégation du Crif Oise et de son délégué Bernard Zanzouri, de nombreuses personnes se sont réunies dans le département pour honorer la mémoire des victimes du 7 Octobre et réaffirmer leur soutien aux otages, toujours détenus dans la bande de Gaza.
Au petit matin, à 5h30, une foule nombreuse s’est retrouvée devant la Mairie de la commune de Chantilly pour honorer la mémoire des victimes du 7 Octobre 2023.
Monika Kern de l'association March of life, la délégation du Crif du département de l’Oise, ainsi que de nombreux élus et citoyens se sont réunis avec des drapeaux français et israéliens ainsi que des bougies pour se recueillir.
Chacune des prises de parole a souligné la barbarie de ce jour maudit et l’exigence de libération des otages. Les noms et l’âge de chacun des otages ont été récités ainsi que le nombre de victimes par kibboutz.
Le rassemblement s’est poursuivi par la lecture de psaume et de prière.
À l'invitation du Maire de Vineuil-St-Firmin, l’assemblée s’est déplacée devant la mairie de la commune pour réciter les noms des victimes.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





