Les 9 et 10 septembre 2024, à l’initiative de la présidente du Crif Marseille-Provence, Fabienne Bendayan, le président du Crif Yonathan Arfi s’est rendu à Marseille à la rencontre de personnalités publiques, d’élus locaux et de la communauté juive de la cité phocéenne.
En présence de Nathalie Cohen-Beizermann, vice-présidente du Crif, d'Ariel Amar, membre du bureau exécutif, et de Véronique Harari, directrice des relations publiques, le président du Crif a rencontré de nombreux élus de la région.
Le déplacement du président du Crif a débuté par une rencontre avec le Préfet de Police des Bouches-du-Rhône, Pierre-Édouard Colliex. L’ocasion d’échanger sur les nouvelles formes d’antisémitisme apparues après le 7 Octobre.
Le Président du Crif a ensuite rencontré Benoît Payan, le maire de Marseille. Ensemble, ils ont notamment pu échanger sur les différentes préoccupations des Juifs de France.
Le Président du Crif @Yonathan_Arfi est en déplacement à Marseille, à la rencontre des élus et personnalités publiques de la ville.
Lors de cette première journée, le Président du Crif a rencontré le Préfet de Police Pierre-Édouard Colliex.
Leurs échanges ont porté notamment… pic.twitter.com/9yjsJD3xw1— CRIF (@Le_CRIF) September 9, 2024
Yonathan Arfi et la délégation du Crif ont ensuite été reçus par Martine Vassal, Présidente du département des Bouches-du-Rhône. Lors de cette rencontre, le Président du Crif a salué les nombreuses initiatives de la Présidente, notamment l’organisation de voyages aux Camps des Milles avec des collégiens.
La journée s’est poursuivie avec la rencontre de la Présidente du @departement13, @MartineVassal. Les échanges ont notamment porté sur l’importance de rester vigilant à l’approche des fêtes juives et des événements du #7octobre.
Yonathan_Arfi a salué @MartineVassal sur ses… pic.twitter.com/uwnjG6gl1r
— CRIF (@Le_CRIF) September 9, 2024
Le Président du Crif a ensuite rencontré Christophe Mirmand, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).
La journée s’est terminée par une conférence organisée par Fabienne Bendayan. Yonathan Arfi et Franz-Olivier Giesbert ont échangé devant une large assemblée sur la recrudescence de l’antisémitisme depuis le 7 Octobre et la situation politique complexe en France.
Ce soir, le Président du Crif @Yonathan_Arfi anime une conférence organisée par @Le_Crif13 et sa Présidente @BendayanF, aux côtés de @fogiesbert, écrivain et éditorialiste du @LePoint.
Échanges sur l’impact du #7octobre sur les Français juifs et sur la hausse globale de… pic.twitter.com/cMBpadJS5n
— CRIF (@Le_CRIF) September 9, 2024
Yonathan Arfi a achevé sa visite à Marseille par une rencontre avec Renaud Muselier, Président de la Région Sud qui a réaffirmé sa solidarité et son soutien à la communauté juive.
Le Président du Crif @Yonathan_Arfi a clôturé sa visite à Marseille avec la rencontre du Président de @maregionsud, @RenaudMuselier, en présence de @BendayanF, Présidente du @Le_Crif13. @RenaudMuselier a réaffirmé son engagement fort et son appui constant à la communauté juive… pic.twitter.com/KrP6XX5beP
— CRIF (@Le_CRIF) September 10, 2024
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





