Dimanche 15 septembre 2024, une marche de soutien au peuple iranien avait lieu à Paris pour « dire non au terrorisme et à l’islamisme ». Deux ans après l’assassinat de Mahsa Amini, le Crif était présent pour soutenir les femmes iraniennes et le peuple iranien.
Le Président du Crif, Yonathan Arfi, et la vice-présidente du Crif, Nathalie Cohen-Beizermann étaient présents dimanche à Paris pour soutenir le peuple iranien.
« Deux ans après Mahsa Amini est le symbole et l’égérie du mouvement Femmes Vie Liberté auquel nous avions remis le prix du Crif lors du premier dîner du Président du Crif, Yonathan Arfi.
Depuis, la population iranienne continue d’être sous le joug brutal du régime des Mollahs. Emprisonnements, condamnations à mort pour une simple opposition de rue au régime ou au refus de porter le voile, c’est ainsi que vivent les Iraniens.
Parce qu’elles nous soutiennent lors de nos appels pour la libération des otages, parce que nous avons le même ennemi qui est la République islamiste d’Iran et ses proxys que sont le Hezbollah et le Hamas, nous avons marché avec elles ce dimanche en présence de nombreux élus et de personnalités.
Que la lumière éclaire les peuples épris de liberté ! »
Nathalie Cohen-Beizermann, vice-présidence du Crif
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





