À l’occasion du déplacement en France du Président de la Knesset Amir Ohana, le Crif a organisé une rencontre avec les représentants de la communauté juive française jeudi 11 avril 2024.
Crédit photos : ©Natan Weill | Knesset Press Office
Six mois après les attaques terroristes du Hamas en Israël, le Président du parlement israélien a souligné l'objectif de libération de tous les otages, d'élimination du Hamas, et de retour à la sécurité pour l'ensemble des Israéliens.
Amir Ohana a également souligné l’importance de la mobilisation de la diaspora depuis le 7 octobre.
Les dirigeants de la communauté juive de France ont pu échanger avec Amir Ohana, notamment sur la reconstruction du pays et « le jour d’après ».
A l’occasion du déplacement en France du président de la Knesset @AmirOhana, le Crif a organisé une rencontre avec l'ensemble des représentants de la communauté juive française.
Six mois après les attaques terroristes du Hamas en Israël, le président du parlement israélien a… pic.twitter.com/HD4TbpWmTT
— CRIF (@Le_CRIF) April 11, 2024
Ayelet Samerano, la mère de Jonathan Samerano, dont le corps sans vie avait été enlevé et emmené dans la bande de Gaza, faisait partie de la délégation israélienne.
« Jonathan était un jeune homme qui aimait profiter, s'amuser, danser. Il voulait simplement vivre sa vie » a t-elle déclaré avec beaucoup d'émotion.
Ayelet Samerano, la mère de Jonathan Samerano, victime du 7 octobre
Les représentants de la communauté juive française autour du Président de la Knesset
Le Président du Crif Yonathan Arfi et le Président de la Knesset Amir Ohana
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque








