Le « camion de l’Espoir », recouvert des photographies des otages retenus par le Hamas, est reparti lundi 27 novembre pour une tournée à travers la France. Premier arrêt avec le Crif Grenoble-Dauphiné dans la région grenobloise. Le « camion de l’Espoir » avait déjà traversé Paris et sa région au début du mois de novembre.
Lundi 27 novembre 2023, le « camion de l'Espoir » est arrivé à Grenoble, accueilli par le Président du Crif Grenoble-Dauphiné, Hervé Gerbi. Le camion, recouvert des visages des otages retenus par le Hamas dans la bande de Gaza a traversé la région grenobloise, de Voiron à Grenoble, au Grésivaudan et au Vercors. Le Président du Crif Grenoble-Dauphiné, Hervé Gerbi a suivi le camion tout au long de son itinéraire dans la région, à la rencontre des élus et des habitants.
Le « camion de l'Espoir » a débuté son itinéraire dans la région en allant à la rencontre d'Élodie Jacquier-Laforge, députée de l'Isère et vice-Présidente de l'Assemblée nationale.
Le Président du département, Jean-Pierre Barbier, la Sénatrice Frédérique Puissat, les Sénateurs Damien Michallet et Michel Savin, ainsi que Franck Benhamou, conseiller général au Conseil départemental de l'Isère et Stéphanie Gemnani, conseiller régional, sont eux aussi allés à la rencontre d'Hervé Gerbi et du « camion de l'Espoir » pour affirmer leur soutien et appeler à la libération de tous les otages retenus par le Hamas.
Le camion a également traversé les communes de Brié-et-Angonnes, puis Voiron où les élus ont eux aussi affirmer leur soutien et appelé à la libération de tous les otages. Le Maire de Brié-et-Angonnes, Claude Soullier, était présent, accompagné de sa Première adjointe, Agnès Aubenas.
Les élus de Grenoble-Alpes-Métropole ont également largement répondu à l'appel d'Hervé Gerbi, Président du Crif Grenoble-Dauphiné et sont venus à la rencontre du « camion de l'Espoir » pour affirmer leur soutien.
Le Maire de Grenoble, Éric Piolle est ensuite allé à la rencontre du « camion de l'Espoir ».
Direction ensuite la mairie de Seyssinet-Pariset pour rencontrer la députée Marie-Noëlle Battistel, et le Maire de la commune, Guillaume Lissy.
Le camion s'est ensuite rendu dans la commune de Seyssins où l'attendait le Maire Fabrice Hugelé ainsi que de nombreux élus, habitants et bénévoles. Direction ensuite Meylan, où la députée Servanne Huygues qui a parrainé un otage, a accueilli le camion, entourée d'élus de la municipalité.
Arrêt suivant, la Mairie de la Tronche, en compagnie du Maire, Bertrand Spindler, et de ses élus.
Le « camion de l'Espoir » a ensuite rejoint la commune de Saint-Ismier, où de nombreux élus se sont réunis autour du Maire de la commune et Président de la communauté de communes du Grésivaudan, Henri Baile. Les Maires de la vallée du Grésivaudan, Françoise Midali (Goncelin), Michèle Flamand (Saint-Nazaire-les-Eymes) et Thirry Ferrotin (Biviers), et de nombreux habitants et bénévoles sont également allés à la rencontre du camion.
Le camion a ensuite repris la route pour poursuivre sa tournée, direction Nice.
Le combat pour la libération des otages continue jusqu'à la libération du dernier otage.
À lire aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque









