Mardi 14 novembre, Yonathan Arfi s’est entretenu avec David Lisnard, Président de l’Association des Maires de France (AMF), ainsi qu’Éric Verlhac, Directeur général, en présence de Robert Ejnes, Directeur exécutif du Crif.
Cet entretien a bien entendu porté sur le conflit au Proche-Orient ainsi que sur la situation des otages. Ont notamment été abordées les différentes initiatives prises par les Maires à travers la France pour appeler à leur libération.
La question de l’antisémitisme a elle aussi été évoquée au cours de l’entretien. David Lisnard et Yonathan Arfi ont, tous deux, déploré la montée de l’antisémitisme en France, en soulignant toutefois l’importance du « logiciel républicain » français, qui permet de limiter cette hausse par rapport à d’autres pays européens.
Dans le contexte des manifestations qui ont eu lieu dimanche dans tout le pays, le Crif a salué l’appel au rassemblement contre l’antisémitisme lancé par l’AMF.
Situation au Proche-Orient, libération des otages, #antisemitisme en France, mobilisation des élus locaux : riches échanges entre le Président du Crif @Yonathan_Arfi et le Président de l’Association des Maires de France @davidlisnard. pic.twitter.com/CGiW5D2BLp
— CRIF (@Le_CRIF) November 14, 2023
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





