Les photographies des trente otages de moins de 18 ans ont été présentées par les élus alsaciens mercredi 1er novembre lors d’une manifestation de soutien aux otages détenus par le Hamas à Gaza qui s’est tenue sur la Place de la République à Strasbourg.
Le Crif Alsace a organisé le 1er novembre à Strasbourg une émouvante manifestation de soutien aux otages retenus par le Hamas à Gaza, qui s’est tenue sur l’emblématique Place de la République devant la stèle commémorant l’attentat islamiste durant le marché de Noël de Strasbourg.
Les portraits des trente enfants otages étaient présentés par autant d’élus politiques trans-partisans de Strasbourg, d’Alsace et de la région du Grand-Est, à l’appui d’une lettre signée par eux au Président de la République, Emmanuel Macron pour exiger leur libération.
On notera notamment la participation active des anciens Ministres Brigitte Klinkert et Catherine Trautmann, cette dernière ancienne Maire de Strasbourg tout comme ses homologues Fabienne Keller et Roland Ries, le Maire de Colmar Éric Straumann, le Député Bruno Studer, le Sénateur André Reichardt et beaucoup d’autres élus et amis.
Après l’accueil de Pierre Haas, délégué régional du Crif, chacun a pu exprimer de vive voix son ferme appel à la libération de tous les otages retenus par l’organisation terroriste du Hamas.
On aura noté l’absence remarquée de Jeanne Barseghian, pourtant invitée, actuelle maire de Strasbourg qui a fait enlever le drapeau d’Israël de la façade de l’Hôtel de Ville après quelques heures, suite au pogrom du 7 octobre.
Merci à toute l’équipe du Crif Alsace pour l’organisation.
François Nagyos, Membre du Comité du Crif Alsace.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque


