Dimanche 16 juillet 2023, à l’occasion de la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France s’est tenue une cérémonie commémorative à Saint-Brice-sous-Forêt dans le Val-d’Oise.
À l'invitation du Préfet du Val-d'Oise, représenté par le sous-Préfet de l'arrondissement de Sarcelles, Dominique Lepidi, s'est tenue dimanche 16 juillet 2023, une cérémonie à la mémoire des victimes des crimes racismes et antisémites et d'hommage aux Justes de France, commémorant la rafle du Vél d'Hiv.
La cérémonie s'est tenue à Saint-Brice-sous-Forêt, en présence de René Taïeb, délégué du Crif dans le département du Val-d'Oise. Le Maire de Saint-Brice-sous-Forêt, Nicolas Leleux, et de nombreuses personnalités publiques étaient présents lors de cette cérémonie.
René Taïeb a déposé une gerbe au nom du Crif, ainsi que les vice-Présidents de l'Union des collectivités juives du Val-d'Oise (UJC95), le Docteur Marc Djebali, et Maître Jacky Attias qui ont déposé une seconde gerbe devant le monument à la mémoire des victimes du racisme et de la barbarie nazie.
Un public très nombreux était présent pour assister à ce moment solennel et essentiel à notre Histoire.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






