Dimanche 16 juillet 2023, en présence du Président du Crif, le département de l’Essonne a commémoré la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France.
À l'occasion de la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d'hommage aux Justes de France, une cérémonie commémorative avait lieu dans le département de l'Essonne, en présence de Bertrand Gaume, Préfet de l'Essonne, de Yonathan Arfi, Président du Crif, du Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, du Président du Conseil départemental, François Durovray, d'Alexandre Touzet, vice-Président du Conseil départemental et de Benjamin Allouche, Trésorier du Crif et Président CCJ 91, délégué du Crif pour le département de l'Essonne.
Arlette Testyler, rescapée, a témoigné devant l'assemblée. Des gerbes ont ensuite été déposées et six bougies ont été allumés en souvenir des victimes.
De nombreux élus, président et rabbins de communauté était présents. Un public nombreux était également présent pour cette cérémonie.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






