Aujourd’hui, c’est Pourim. Vous l’attendiez tous ! Elle est enfin de retour… Le Crif revient avec sa célèbre Newsletter déguisée. Et tenez vous prêts : La Newsletter déguisée de Pourim revêt spécialement pour vous un masque inédit !
Cette année, nous vous proposons une newsletter 100 % dédiée à l’actualité de la société française. Comme vous le savez, l’actualité est dense et mouvementée. Nous avons donc choisi d’élargir nos horizons, de rompre avec la politique de l’ethnocentrisme ! Nous allons parler politique française, sport, ou encore éducation.
Nouveau Président du Crif, nouveaux projets, nouveaux enjeux… Le Crif se renouvelle ! Dans une démarche d’ouverture, il s’étend aux sujets de la société civile.
Notre résolution pourimienne : ne pas parler des Juifs dans notre Newsletter déguisée ! Si nous en parlons, rappelez-nous à l’ordre !
Nous vous laissons prendre connaissance de notre millésime 2023 de la Newsletter déguisée de Pourim.
Par ailleurs, cette année encore, nous mettons à l’honneur quelques articles de presse « désinfo ». Pourquoi ? Parce qu’on sait qu’à l’occasion de Pourim, plus que jamais, vous serez vigilants et que vous ne croirez pas tout ce que vous lirez ici.
À Pourim, on peut ne plus distinguer le bien du mal, alors une journée seulement dans l’année, on en profite pour vous offrir notre fameuse Newsletter déguisée, humoristique et un peu sarcastique ! À l’année prochaine !
Notes aux lecteurs :
-
Les articles « Fil d'actualité » de cette newsletter déguisée ont été rédigés par les rédacteurs du Crif à l’occasion de Pourim.
-
Les articles « Lu dans la presse » ont été choisis sur des sites officiellement parodiques, déterminés et reconnus comme tels. Ces sites détournent volontairement quotidiennement tous les sujets qui font l’actualité.
… Comme vous pourrez le voir, malgré toute notre bonne volonté, chasser le naturel, il revient au galop… Nous n’avons pas pu nous en empêcher ! C’est ancré en nous… Alors on a un tout petit peu… beaucoup ? parlé des Juifs. Mais est-ce que parler des Juifs ce n’est pas parler en réalité de la société française ?
– Cet article a été rédigé dans le cadre de la "Newsletter déguisée du Crif", à l'occasion de Pourim –
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





