Conscient que le montant de sa retraite fondait comme neige au soleil, ce lundi, le Président du Crif a présenté sa démission.
En pleine grève générale et alors même que le texte de la réforme des retraites est encore en examen en commission au Sénat, le Président du Crif a posé sa démission !
Âgé de seulement 42 ans, Yonathan Arfi a décidé de mettre fin à sa carrière pour prendre une retraite anticipée.
Il a pris sa décision après avoir lu un article du Gorafi indiquant que « les hommes qui portent des charentaises pourront partir à la retraite dès 35 ans ». Bien décidé à porter lui aussi des charentaises en tissu écossais rouge et vert, fourrées en alpaga et fabriquées en Charente, et donc à prendre sa retraite, le Président du Crif a rendu son tablier !
Le Directeur exécutif du Crif a tenté de le retenir et de le ramener à la raison, allant jusqu’à lui proposer de se mettre en grève un temps s’il le souhaitait… En vain.
Le Président du Crif a tout de même regretté ne pas avoir eu le temps d’organiser son pot de départ avec ses collaborateurs… qui auraient peut-être pu lui offrir ses charentaises pour l’occasion !
Source :
- « Les hommes qui portent des charentaises pourront partir à la retraite dès 35 ans », publié sur le site Le Gorafi le 28 février 2023
– Cet article a été rédigé dans le cadre de la "Newsletter déguisée du Crif", à l'occasion de Pourim –
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





