Le 13 septembre 2019 était lancé le projet d’un Mémorial de la Shoah à Lyon. Il a fallu 3 ans d’échanges et de travail pour que ce vendredi 10 février soit lancé lors d’une conférence de presse au CHRD (Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation) le concours pour la réalisation d’un Mémorial de la Shoah implanté Place Carnot, Lyon 2ème.
Les membres du jury constitué sont : Annette Becker, professeur émérite de l’Université Paris-Nanterre, Christophe Margueron, architecte des Bâtiments de France, Sylvie Ramon, Directrice du Musée des Beaux-Arts de Lyon, Didier Repellin, architecte en chef honoraire des Monuments historiques, Gaël Robin, architecte du patrimoine, Jean-Michel Wilmotte, architecte urbaniste et Rudy Ricciotti, architecte.
Étaient présents parmi d’autres, Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Grégory Doucet, Maire de Lyon, Georges Képénékian et Michel Noir, anciens Maires de Lyon, Philippe Cochet, Maire de Caluire, Daniel Dahan, Grand-Rabbin de Lyon et de la Région Rhône-Alpes. Gérard Colomb, ancien Maire de Lyon était excusé.
Les nombreux journalistes ont pu poser leurs questions concernant le rétroplanning, les sources de financement et les raisons du retard de ce projet initié il y a près de 20 ans.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






