Salah Hamouri, membre d’une organisation reconnue comme terroriste par l’Union européenne, était invité le mardi 24 janvier à l’Assemblée nationale par les députés du Groupe GDR-Nupes.
Le 24 janvier 2023, Salah Hamouri était reçu à l'Assemblée nationale par les députés du Groupe GDR-Nupes.
Le Crif s'indigne de cette invitation et de ce qu'elle représente pour l'institution.
Les institutions républicaines, ca se respecte.
En invitant Salah Hamouri, membre d’une organisation reconnue comme terroriste par l’Union européenne, le groupe communiste @AssembleeNat déshonore l'institution qu'il doit servir.
Cette photo et ce qu’elle représente est indigne. pic.twitter.com/E9BxNy73IO
— Yonathan Arfi (@Yonathan_Arfi) January 24, 2023
Il est par ailleurs invité par la mairie de Lyon le 1er février 2023 pour une conférence pour célébrer les 30 ans des Accords d'Oslo, intitulé "Trente ans après la signature des accords d'Oslo, regards sur la Palestine". Des invitations indignes de la République. Le Crif Auvergne Rhône-Alpes a réagi auprès des autorités locales.
Le Président du Crif Auvergne Rhône-Alpes s'est longuement entretenu avec le Maire de Lyon. Il lui a fait part des problématiques engendrées par cette éventuelle rencontre et lui a rappelé l'appartenance de Salah Hamouri à une organisation reconnue comme terroriste par l'Union européenne.
Veuillez retrouver ma lettre au Maire de Lyon @Gregorydoucet pour protester contre la venue du membre de l’organisation palestinienne FPLP, reconnue comme terroriste par la France et l’UE, a une conférence organisée par la mairie de la ville. @IsraelenFrance pic.twitter.com/ikSupH4ZyP
— Ronit Ben Dor (@bendorim5) January 24, 2023
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






