Lundi 14 novembre, Yonathan Arfi a accueilli au Crif l’ancien Premier ministre Manuel Valls afin d’évoquer les multiples évolutions du paysage politique français et international.
Cet entretien, qui marquait leur première rencontre depuis l’élection de Yonathan Arfi en tant que Président du Crif, leur a permis de partager des analyses sur les dynamiques actuelles de la société française ainsi que leurs implications pour la communauté juive.
Les échanges ont tout d’abord porté sur le rapport des partis de l’extrême droite et de l’extrême gauche avec les questions d’antisémitisme, notamment dans le contexte du renouvellement de l’Assemblée nationale depuis les élections législatives de juin 2022.
Ont ensuite été abordés divers enjeux de portée internationale, avant de sonder les spécificités de la configuration politique française, et l’articulation entre ses instances nationales et locales.
En s’interrogeant sur la manière de faire converger l’ensemble des acteurs de la société autour des grandes problématiques républicaines, Yonathan Arfi a rappelé l’une des priorités de son mandat : ouvrir le dialogue avec la société civile.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





