Mardi 13 septembre, la Ministre Isabelle Rome était invitée par le Président du Crif à une réunion du Comité Directeur*. Nous l’avons rencontrée après cette réunion.
Au cours de cette réunion de rentrée, le Comité directeur a eu l’honneur de recevoir Isabelle Rome, Ministre déléguée auprès de la Première ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.
Chargée de l’établissement du plan national de lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme, Isabelle Rome est venue présenter l’élaboration de ce plan, les différentes échéances et préciser l’objectif de ce plan.
De nombreuses associations et organisations vont travailler sous forme d’atelier sur les sujets énoncés afin de proposer des mesures concrètes et effectives.
Ce plan sera publié le 10 décembre 2022, le jour de la Journée internationale des droits de l'Homme.
Mme la Ministre était accompagnée de Cécile Mantel, Conseillère chargée de la Lutte contre le racisme et l'antisémitisme.
* Le Comité directeur se compose de 92 membres, dont 36 membres élus par l’Assemblée générale du Crif. Il se réunit une fois par mois afin d’évoquer les récentes actions du Crif ainsi que les projets en cours.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





