Mardi 31 mai, à 12h, le Mémorial de la Shoah et le Comité français Yad Vashem ont dévoilé de nouvelles plaques sur le mur des Justes, au cours d’une cérémonie retransmise en direct.
En 2022, le Mémorial de la Shoah réalise la mise à jour du Mur des Justes avec les 94 nouveaux noms qui ont rejoint, en 2018, 2019 et 2020, la liste des Justes parmi les nations établie par Yad Vashem.
94 noms, aujourd'hui aujoutés aux 4000 noms d'hommes et de femmes qui ont contribué au sauvetage de Juifs en France pendant la Seconde Guerre mondiale.
Mardi 31 mai, le Mémorial de la Shoah a dévoilé ces nouvelles plaques sur le mur des Justes au cours d'une cérémonie, en présence du Président du Mémorial de la Shoah, Éric de Rothschild.
Ce dernier s'est exprimé, ainsi que Ronit Ben Dor, représentante de l’ambassade d’Israël en France, et Pierre-François Veil, Président du Comité Français pour Yad Vashem.
Tous ont rendu hommage à ces Justes.
En partenariat avec le Comité français Yad Vashem.
Cérémonie du Mur des Justes (début à 16 minutes 46)
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





