Hier, nous découvrions avec effroi la terrible vidéo de l’agression et de l’accident mortel de Jérémie Cohen. Cette vidéo a malheureusement été largement diffusée, malgré la volonté de la famille du jeune homme.
Lundi 4 avril, les internautes ont découvert avec effroi la terrible vidéo de l'agression et de l'accident de Jérémie Cohen. Cette vidéo a été largement diffusée, malgré la volonté exprimée de la famille du jeune homme.
Le Président du Crif a immédiatement exprimé son émotion et adressé son entière solidarité à la famille de Jérémie Cohen. Francis Kalifat a aussi souligné l'importance de ne négliger aucune piste lors de l'enquête en cours.
J’exprime ma plus vive émotion et mon entière solidarité avec la famille de Jérémy Cohen renversé par un tramway à Bobigny. J’attends de la justice TOUTE la lumière sur sa mort et que toutes les pistes soient explorées y compris l’élargissement de la procédure à l’antisémitisme.
— Francis Kalifat (@FrancisKalifat) April 4, 2022
Le Président du Crif s'est ensuite entretenu avec l'un des frères de la victime. Celui-ci a regretté que la vidéo de la violente agression et de l'accident de son frère soit ainsi diffusée sur les réseaux sociaux. Francis Kalifat lui a alors assuré que nous ferions le maximum pour la faire retirer.
Le Crif a donc contacté Meta afin de signaler le contenu diffusé sur Facebook et de demander le retrait de la vidéo de la plateforme au plus vite. Les modérateurs ont rapidement réagi et ont supprimé la vidéo.
Suite à la diffusion ce matin de la vidéo montrant la mort de #JeremyCohen, @Le_CRIF s’est rapproché de @Meta afin de faire retirer la vidéo de Facebook. Celle-ci sera retirée du réseau et marquée d’une empreinte afin d’empêcher sa rediffusion.
— CRIF (@Le_CRIF) April 4, 2022
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





