Francis Kalifat et le Crif présentent leurs condoléances attristées à Joël Mergui, Président du Consistoire de Paris, pour la disparition de son papa Rav Yaacov Mergui.
Francis Kalifat a présenté à Joël Mergui ses condoléances en son nom et au nom du Crif.
L'inhumation de Rav Yaacov Mergui a eu lieu aujourd'hui, à Jérusalem en Israël.
Un hommage lui a également été rendu à la synagogue Yaguel Yaacov de Montrouge, qu'il a fondé et dont il a été le rabbin de nombreuses années.
Francis Kalifat, Robert Ejnes, Ariel Amar, Benjamin Allouche et Véronique Harrari ont été présenté leurs condoléances.
Nous adressons nos meilleures pensées à la famille et aux proches en cette période difficile. Tout notre soutien va à Joël Mergui et à ses proches, face à cette terrible épreuve.
"Rav Yaacov Mergui a acquis sa formation rabbinique à Meknes auprès des grands rabbins des générations passées, il a dirigé le Talmud Torah de Meknes où il a donné à des milliers d’élèves une éducation juive de premier plan. Il a été le rabbin de Montrouge. Il a fondé la première école juive consistoriale où il a toujours œuvré pour l’éducation et s’est investi dans chacune de ses nombreuses missions. Que sa mémoire soit une bénédiction".
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






