Le 27 mars 2002, un terroriste palestinien pénètre dans l’hôtel Park de Netanya en Israël. Cet attentat coûte la vie à 30 personnes.
Attentat de l'hôtel Park de Netanya
20 ans après, nous nous souvenons
Il y a 20 ans, le 27 mars 2002, un terroriste palestinien pénètre dans l’Hôtel Park de Netanya en Israël et fait exploser sa bombe au milieu d’un groupe de personnes réunies pour Pessah, la Pâques juive. Cette explosion coûte la vie à 30 personnes, parmi lesquelles 11 survivants de la Shoah, et fait près de 140 blessés.
Plusieurs Français figuraient parmi les victimes, parmi lesquels Marianne Lehmann Zaoui, dont la famille a créé une association lui rendant hommage : "Solidarité avec les Victimes du Terrorisme Palestinien à la Mémoire de Marianne Zaoui". Parmi les blessés se trouvaient également le mari, la fille et le petit-fils âgé de Marianne Zaoui.
Cet attentat perpétré dans le cadre de la seconde intifada, a été revendiqué par le mouvement politique palestinien du Hamas.
Source : Afvt
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





