Franck, Stéphane et Diana-Paola sont trois français juifs. Ils sont également engagés et militants dans des associations juives françaises. À leurs côtés, d’autres associations juives telles que le FSJU, le Casip-Cojasor, les EEIF… Ensemble, ils ont décidés de venir en aide aux réfugiés ukrainiens. Tous ont su mettre leur expertise et leurs ressources au service de cette cause.
Voyage des 2 et 3 mars 2022
Sous l’égide du FSJU, aux côtés du CASIP COJASOR – Congrès Juif Mondial – EEIF – EJM – WIZO France
Avec le soutien du Rabbin Lelouche (Levallois), et des Habbad en Roumanie et à Paris
Un groupe de personnes, composés de beaucoup d'anciens EEIF, s'est mobilisé pour aller récupérer des Juifs Ukrainiens qui fuient leur pays.
À l'heure actuelle, Stéphane, ancien EI de Sarcelles et du Centre National et Diana-Paola, Présidente de la Wizo, ont récupéré 17 personnes en Moldavie, les acheminent par bus vers Bucarest où ils pourront prendre un avion pour Paris.
Arrivés à Paris, il faudra les prendre en charge pour toute la durée que durera leur séjour (et il est possible que ce ne soit qu'une première vague).
Le FSJU, le CASIP-Cojasor, la Wizo et l'EJM sont également associés à cette opération afin de fournir assistance juridique, hébergement, scolarisation des enfants…
Vous pouvez aider cette opération de différentes façons.
- Pour soutenir cette action, voici le lien pour les dons : https://don.fsju.org/refugies/~mon-don
- Pour déposer vos vetements : Le vestiaire du Casip Cojasor collecte les biens de 1ère nécessité pour des réfugiés d’Ukraine qui sont actuellement évacués
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






