Rencontre intéressante et constructive avec Madame Orit Farkash Hacohen, Ministre des sciences et des technologies, lors de son passage à Paris. La ministre a tenu à rencontrer les responsables de la communauté juive. Le vice-Président du Crif Gil Taieb a représenter l’institution.
Après un tour de table de présentation, les représentants de la communauté juive de France ont réaffirmé leur soutien à Israël.
Le représentant du Crif a exprimé le plaisir de la communauté de voir les responsables politiques israéliens revenir à la rencontre de la première communauté juive d’Europe.
Gil Taïeb à tenu à sensibiliser la ministre Orit Farkash Hacohen, et à travers elle les autorités israéliennes, sur le sentiment douloureux de nombreux membres de la communauté, ayant souffert du manque de communication ressentie lors de la crise sanitaire. Il a exprimé l’attente de tous à une prise en compte des problèmes causés lors des deux années passées.
La ministre a pris bonne note de l’ensemble des sujets soulevés et après avoir fait un compte-rendu de ses rencontres tant avec les ministres français qu’avec les responsables des universités françaises, a exprimé son désir de voir se renforcer encore davantage les liens scientifiques et la collaboration de la Start-Up Nation avec la France.
La rencontre a ainsi permis un échange sincère et marque un nouveau départ post-Covid.
Gil Taïeb, vice-président du Crif, et la ministre Orit Farkash Hacohen
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






