Benny Gantz, le vice Premier ministre et Ministre de la Défense israélien, rencontre les représentants de la communauté juive de France

/

A l’occasion de sa venue en France, le vice Premier ministre et Ministre de la Défense israélien Benny Gantz a souhaité rencontrer les représentants de la communauté juive de France.

Après son entretien avec la Ministre française des Armées, Florence Parly, Benny Gantz a échangé avec les leaders de la communauté juive française. Accompagné de l'Ambassadeur d'Israël en France Daniel Saada et de l'attaché militaire de l'Ambassade d'Israël en France, il a ainsi rencontré le Président du Crif Francis Kalifat, le Président de Fonds Social Juif Unifié Ariel Goldmann, le Président du Consistoire Joël Mergui, le Grand rabbin de France Haïm Korsia, le vice-Président du Crif Gil Taïeb, et la Présidente de LIBI France pour Tsahal Gladys Tibi.

Cette rencontre a d'abord été l'occasion pour Benny Gantz de présenter un panorama global de la situation sécuritaire en Israël, quelques mois après la dernière esclade de tensions dans le pays. 

Les représentants de la communauté juive de France ont quant à eux exprimé les inquiétudes des Français juifs face à un antisémitisme virulent et violent.

Ils ont aussi rappelé au Ministre israélien l'attachement particulier des Français juifs à Israël et leur solidarité. 

Enfin, les leaders communautaires ont à nouveau sollicité une facilitation des déplacements notamment pour celles et ceux dont la famille proche réside en Israël et que la situation sanitaire sépare depuis de longs mois. 

Mon image

Francis Kalifat et Benny Gantz

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque