Suite aux nombreux signalements du Crif et des internautes, une vidéo qui appelle au génocide des juifs, vue et partagée des milliers de fois sur Twitter avant d’être modérée, n’est enfin plus visible.
Le Crif et de nombreux internautes avaient signalé cette vidéo qui pourtant restait visible sur le réseau social. Dans le cadre de sa mission de lutte contre la haine en ligne, le Crif est en contact direct avec les réseaux sociaux, et alerte systématiquement quand un contenu de ce type est partagé.
C’est désormais chose faite, Twitter nous a écrit aujourd’hui pour nous annoncer qu’ils revenaient sur leur décision et que la vidéo en question n’est désormais plus visible sur le territoire français.
La cellule digitale du Crif s’engage au quotidien dans la lutte contre la haine en ligne. Continuez à nous faire parvenir les contenus haineux que vous constatez. Nous les signalons au quotidien directement aux plateformes.
Voici comment faire : Comment signaler un contenu haineux ?
Cet article est proposé par Sophie Taïeb, responsable du Pôle cybersécurité et signalements du Crif
Le Crif vous propose :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






