Comme tous les mardis, le Président du Crif, Francis Kalifat, a pris la parole mardi 13 avril au micro de Radio J. Cette semaine, dans « La Chronique de Francis Kalifat », il a rendu hommage à Ady Steg, ancien président du Crif puis est revenu sur l’actualité de l’affaire Fabien Azoulay.
Francis Kalifat a exprimé sa profonde tristesse suite à l'annonce du décès d'Ady Steg, qui laisse un vide immense. "Avec la perte d'Ady Steg, la communauté juive de France perd l'un de ses derniers géants" a-t-il déclaré.
"Ady Steg est de ceux qui ont oeuvré sans relâche à la reconstruction de la communauté juive de France après la Shoah". Ady Steg a fait parti de la génération des bâtisseurs d'après-guerre.
Ady Steg a toujours su concilier ses engagements juifs et ses engagements citoyens et républicains. Découvrez ici l'hommage du Crif à Ady Steg.
Le Président du Crif est aussi revenu sur la détention de Fabien Azoulay. Francis Kalifat s'est entretenu avec Sophie Wiesenfeld, présidente du Comité de soutien à Fabien Azoulay ainsi qu'avec Maître Carole-Olivia Montenot, l'avocate de Fabien Azoulay. Le Crif reste mobilisé sur cette cause et assure de son soutien.
Pour en savoir plus : CRIF – LE CRIF SE MOBILISE POUR FABIEN AZOULAY, INCARCÉRÉ EN TURQUIE ET TORTURÉ CAR FRANÇAIS, JUIF ET GAY
Source : Radio J (13 avril)
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





