Chaque semaine, le Crif vous propose une plongée dans le monde de la tech et de ses outils. Mettez votre costume de geek, c’est parti !
Entre Israël et l’Iran, les relations se sont encore un peu plus tendues ces derniers jours suite à divers épisodes cyber qui ont agité les deux pays.
Téhéran accuse Israël d’avoir saboté son usine d’enrichissement d’uranium (le complexe de Natanz, situé dans le centre). Une panne de courant géante a paralysé le site et a fait prendre du retard aux iraniens dans leur programme nucléaire (et ce depuis plusieurs mois). En effet, l’installation comprend 7000 centrifugeuses, et à ce jour ne peut plus enrichir d’uranium.
Cet accident intervient au moment des discussions entre Téhéran et Washington à Vienne concernant la reprise de l’accord sur le nucléaire iranien.
Les iraniens, furieux, ont annoncé préparer une vengeance contre Israël. Les premiers effets se sont fait sentir, et une opération d’envergure a été lancée contre les israéliens.
Pour cela, les iraniens utilisent les réseaux sociaux, notamment Instagram, pour piéger des citoyens israéliens. De jolies jeunes filles d’Instagram sont entrées en contact avec des citoyens israéliens étant identifiés comme voyageurs ou vivant à l’étranger. L’idée est de leur proposer des rendez-vous galants dans des pays où des iraniens sont présents (pays arabes, Turquie, Europe, Afrique…).
Vous avez dans votre carnet d’adresses des israéliens qui vivent à l’étranger ! Mettez-les en garde contre ces pièges dans lesquels il est facile de tomber. D’autres épisodes suivront sûrement dans cette guerre d’un nouveau genre, restez connectés, nous vous raconterons !
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





