Règle numéro 1 : ne partagez pas le contenu en question.
#Crif #HaineEnLigne – Suite au déferlement de haine en ligne contre @AprilBenayoum samedi soir, que faire dans ce genre de situation lorsque l'on est un internaute ? Nous vous livrons la marche à suivre en cas de contenu antisémite, raciste ou encore homophobe. pic.twitter.com/x1vzw7ykYk
— CRIF (@Le_CRIF) December 21, 2020
Ne signaler que ce qui tombe sous le coup de la loi :
Cela peut sembler étonnant, mais la bêtise et l'ignorance ne sont pas encore sanctionnées par la loi. Donc, les abrutis du net, ceux qui vont propager de fausses informations sur par exemple un pays (par exemple Israël) n'auront que faire de vos signalements, car ils n'auront aucun effet sur eux. Assurez-vous donc bien du caractère litigieux du contenu à signaler, afin de ne pas engorger les plateformes avec du contenu qui ne peut être retiré.
Qu'est ce qui tombe sous le coup de la loi ? Facile, la plateforme du gouvernement, Pharos, vous indique les différentes catégories.
Le Crif rencontre régulièrement les responsables des relations publiques des grandes plateformes comme Twitter et Facebook. Ces rencontres sont l’occasion de les alerter sur les sujets les plus sensibles et sur certains manquements de leur part en matière de modération.
Grâce à ces partenariats, le Crif dispose de canaux privilégiés sur les réseaux sociaux pour que les signalements soient traités plus rapidement.

Attention, si il y a danger immédiat, alors il faut s'adresser à la police et/ou au SPCJ, qui traiteront au mieux le danger.
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