Parce que la haine, elle, n’a pas pris de vacances, pour cette rentrée et tout au long de l’année, restons mobilisés pour lutter contre toute forme de haine et de discriminations.
Aujourd’hui, plus de 24 millions d’écoliers ont repris le chemin de l’école. Comme eux, des millions de travailleurs ont rejoint pour la première fois depuis plusieurs mois leur lieu de travail.
C’est officiel, c’est la rentrée !
Du moins, pour ceux qui ont pris des vacances. Cet été, la haine – elle – n'a pas pris de vacances.
L’année scolaire débute et avec elle notre mission d’éducation à tous. Il est important d’inculquer les valeurs de tolérance et le vivre-ensemble. L'école est un lieu de rassemblement et d'ouverture où sont transmises aux élèves l'ensemble des valeurs républicaines que sont la liberté, l'égalité, la fraternité la laïcité et le refus de toutes les discriminations.
Déconstruire les préjugés, lutter contre les stéréotypes et toute forme de haine, voilà nos objectifs !
Dans la Newsletter d'aujourd’hui, nous vous proposons de (re)découvrir un rapport sur la nature antisémite du BDS publié par le ministère des Affaires stratégiques israélien, il y a un an. Cette étude révèle comment le BDS promeut l'antisémitisme dans le monde sous couvert d'une prétendue critique politique de l'Etat d'Israël.
Pour cette rentrée, notre mission d'éducation commence ainsi : mieux vous informer sur les mécanismes et les objectifs du mouvement BDS. C'est pourquoi nous proposons une Conversation de rentrée, ce jeudi, à 18h, autour du thème "De quoi le boycott d'Israël est-il le nom ?".
Le Crif en conversation avec…
Joël Kotek & Alain Soriano, Co-auteurs du livre De quoi le boycott d'Israël est-il le nom ?
"De quoi le boycott d'Israël est-il le nom ?"
Jeudi 3 septembre à 18h, en direct sur la page Facebook du Crif
Nos invités seront intérrogés par Robert Ejnes, directeur exécutif du Crif.
Pas de rentrée pour la haine !
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





