Soignants, agriculteurs, employés du secteur alimentaire ou des télécoms, travailleurs sociaux engagés auprès des plus démunis : ils sont ceux qui soignent, nourrissent et apportent du réconfort aux Français pendant la crise sanitaire exceptionnelle que nous connaissons. Aujourd’hui, le Crif rend hommage aux femmes et aux hommes qui permettent à la France de rester debout.
Hier soir – mercredi 25 mars – depuis l'hôpital de campagne monté en quelques jours par l'armée, à Mulhouse, le Président de la République Emmanuel Macron a remercié et félicité les femmes et les hommes qui sont en première ligne durant la situation sanitaire exceptionnelle que nous connaissons : nos blouses blanches, qui soignent les Français sans relâche.
Le Président de la République a annoncé une prime exceptionnelle pour les fonctionnaires mobilisés. "J'ai demandé au gouvernement d'apporter une réponse claire et forte, de court terme, pour l'ensemble des personnels soignants avec une prime exceptionnelle ainsi que des heures supplémentaires majorées", a t-il en effet affirmé.
Emmanuel Macron a également annoncé un plan massif d'investissement et de revalorisation de l'ensemble des carrières du secteur insistant sur l'importance d'accompagner la reconnaissance des Français par des actes forts et concrets pour l'Hôpital.
Le Président a aussi adressé un message de soutien aux femmes et aux hommes des deuxième et troisième lignes face à l'épidémie. Agriculteurs, employés des secteurs alimentaires et des télécoms, employés de caisses dans les magasins d'alimentation et de premières nécéssités, employés du service public, plombiers, ou encore travailleurs sociaux engagés auprès des plus démunis : ils sont ceux qui nourrissent et apportent du réconfort aux Français dans un quotidien chamboulé.
Le Président de la République a également félicité l'engagement solidaire des Français matérialisé par 40 000 inscriptions de soignants à la Réserve Sanitaire et 100 000 inscriptions citoyennes à la Réserve Civique.
Les félicitations adressées par le Président sont partagées par l'ensemble des Français qui applaudissent chaque soir nos héros du quotidien.
La newsletter du Crif d'aujourd'hui est dédiée à celles et ceux qui s'engagent tous les jours, prenant parfois des risques sanitaires importants, pour continuer à faire tourner la France. Pour nous.
Rendons hommage à leur travail en respectant notre part du contrat pendant la pandémie : restons chez nous, et respectons les consignes sanitaires ! Nous leur devons bien ça.
Prenez soin de vous, et des autres.
Il est 20 heures.
Pas de mot.
Seulement des applaudissements.#Coronavirus pic.twitter.com/xSHZovpAdX
— franceinfo plus (@franceinfoplus) March 18, 2020
(Re)Ecouter le discours du Président de la République du 25 mars 2020 à Mulhouse :
À Mulhouse, aux côtés des femmes et des hommes mobilisés en première ligne pour protéger les Français du COVID-19. https://t.co/CTas1KjRJd
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 25, 2020
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





