Parce qu’il se présente aux élections municipales de Bordeaux, le docteur Albert Roche, quitte ses fonctions à la tête de la délégation du Crif Sud-Ouest Aquitaine. Portrait d’un homme qui a su entretenir le dialogue.
Albert Roche a succédé à David Berdugo en octobre 2003 à la présidence du Crif Bordeaux–Aquitaine.
Albert Roche a marqué de son empreinte le Crif régional. Fin connaisseur de la région et de la ville de Bordeaux, il a entretenu un dialogue constant et amical avec les autorités préfectorales, régionales, départementales et municipales, notamment avec Alain Juppé, le maire de Bordeaux. Albert Roche a organisé les dîners régionaux du Crif, à Bordeaux, en présence de ministres de la République et de personnalités de la région. Il a participé également à diverses manifestations rassemblements et commémorations, dénonçant le racisme et l’antisémitisme.
Tout au long de ces années, Albert Roche a pu dialoguer avec les autorités religieuses, catholiques, protestantes mais aussi musulmanes de l’Aquitaine. C’est ainsi que les entretiens chaleureux se sont succédés avec le Cardinal Monseigneur Jean-Pierre Ricard, Tareq Oubrou, le Recteur de la mosquée de Bordeaux, le Docteur Marwan El Bakhour, Président de l'association des musulmans de Gironde, Mokhtar Nouri, Président de la Fédération Musulmane de Gironde, pour ne citer qu’eux.
Le 5 Septembre 2016, le président du Crif Bordeaux-Aquitaine, Albert Roche s’est vu remettre par Alain Juppé, la médaille de la Ville de Bordeaux.
Marc Knobel
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





