Le candidat des Républicains se présente et échange avec la communauté juive de Strasbourg.
Le Crif Alsace, associé aux deux loges du Bnai Brith de Strasbourg, a décidé d’organiser une soirée de rencontre avec les principales têtes de liste à l’élection municipale de Strasbourg.
Ce lundi 20 janvier, c’était M. Jean-Philippe Vetter, conseiller municipal d’opposition et candidat LR qui s’est présenté.
Devant une assemblée d’une centaine de personnes membres du Bnai Brith ou amis du Crif, M. Vetter a rappelé son parcours et ses inspirateurs locaux ou nationaux.
Pour rassurer la communauté, il a tenu un discours fort sur la sécurité en faisant référence aux modèles que représentent pour lui le député Eric Ciotti et le Président Nicolas Sarkozy.
Il a néanmoins exprimé son humanisme dans sa volonté de rassembler la ville et les quartiers périphériques.
Attaché parlementaire de la sénatrice Fabienne Keller puis de l’Eurodéputé Geoffroy Didier, il connait le Parlement Européen et souhaite s’engager pleinement dans la défense de son implantation strasbourgeoise.
Il a visité Israël et a apprécié le pays en reconnaissant sa démocratie, bien rare dans la région.
Après de nombreuses questions, l’échange s’est conclu autour d’un buffet convivial. Ce qui a permis aux personnes présentes de discuter directement avec le candidat de sujets plus individuels.
Les prochaines rencontres se réaliseront à ces dates :
Jeanne Barseghian, candidate EELV – le 3 février 2020
Catherine Trautmann, candidate PS – le 17 février 2020
Pierre Haas, délégué du Crif Alsace
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





