Dans cette nouvelle rubrique, découvrez les dessous des plus belles success stories israéliennes. Aujourd’hui, focus sur Tech it Forward, une agence israélienne qui a pour mission de mettre en relation les startups israéliennes avec des entreprises et investisseurs étrangers. Un projet attractif et un succès grandissant !
Délégation de directeurs de départements logistiques de multinationales Bresiliennes, que Tech it Forward a emmené chez Bringg, une startup innovante dans le domaine des technologies de retail
Jennifer Elias, co-fondatrice franco-israélienne de Tech it Forward, nous emmène à la rencontre d'un écosystème dynamique. Après avoir travaillé au sein de multinationales à Paris et à Londres, Jennifer s’est installée à Tel-Aviv en 2014 pour explorer le monde des startups. Surnommée la « Start-up Nation », Israël présente plus de 6 000 startups innovantes, et incarne ainsi le pays offrant le plus de startups par habitant !
Face à la demande grandissante des pays étrangers d’en apprendre plus sur l'écosystème et les entrepreneurs israéliens, Jennifer fonde en 2016, avec son associée Jessica Rosner, Tech it Forward.
Jennifer Elias et Jessica Rosner, fondatrices de Tech it Forward
Le Crif : Pouvez-vous nous présenter en quelques mots "Tech it Forward"?
Jennifer Elias : Tech it Forward a pour mission de mettre en relation les startups israéliennes avec des entreprises et investisseurs étrangers.
Basée à Tel Aviv, elle offre à ses clients internationaux une veille technologique et des voyages d’études à la rencontre des innovations israéliennes. Nous organisons des voyages d’affaires et faisons venir des délégations du monde entier ayant pour but de découvrir l’écosystème israélien, d’investir, ou de collaborer avec des startups israéliennes.
Lorsque des délégations d’entreprises étrangères se rendent en Israël, elles ont l’occasion de découvrir le pays sous un angle différent tout en créant des partenariats avec des entreprises israéliennes.
Compétition féminine de Startups en Israël organisée par Tech it Forward
Vous êtes française. Pourquoi avoir choisi de fonder votre business en Israël ? Vivez-vous le rêve des start-up à l'israélienne ?
Oui ! Travailler en Israël est pour moi incroyable. Je pense qu’il y a beaucoup d’opportunités à saisir ici. Les gens sont ouverts, accessibles, et donnent une chance à ceux qui en veulent.
J’aime le rythme et le dynamisme présents, avoir la chance de rencontrer autant d’entrepreneurs passionnés, et de voir les étrangers ébahis de leurs voyages.
Votre agence travaille à l'international, et permet à de nombreuses entreprises sociétés de découvrir des startups en Israël. Quel est l'intérêt pour ces sociétés à venir en Israël ? Qu'apprennent-t-elles grâce à vous ?
Chaque délégation a un objectif et agenda différent. Nous accueillons des délégations expertes dans des segments différents, de la foodtech à la cybersécurité, en passant par le e-commerce, le droit de la propriété intellectuelle, ou même la musictech!
Chaque voyage est organisé en fonction de ces intérêts.
Nous leur faisons visiter des startups, entreprises, kibboutz, et labos les plus avancés ou ils peuvent rencontrer des experts, entrepreneurs, chercheurs. Par les démonstrations, ‘startup pitches’ et interactions, ils en apprennent plus sur la culture de l’entreprenariat israélien et les technologies les plus tendances.
Choisissiez-vous comme beaucoup de start-ups de travailler avec des jeunes étudiants en programmes d'échange ou de découverte d'Israël et, si oui pourquoi ?
Oui ! Nous travaillons avec le programme Onwards Israel et nous aimons recevoir et former des jeunes étudiants du monde entier motivés à l'idée de travailler avec nous. Ils nous aident beaucoup, et nous aimons transmettre ce que nous apprenons tous les jours.
Pour en découvrir plus sur cette agence, c'est par ici : Tech it Forward
Propos recueillis par Johana Mechaly
Le Crif vous propose :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque








