Dimanche 2 juin, à 16h30 à Paris, le Mémorial de la Shoah organise une rencontre autour du thème de l’arrivée des Juifs de Hongrie à Auschwitz.
Dans le cadre de la 75e commémoration de la déportation des Juifs de Hongrie.
À partir du mois de mai 1944 et en l’espace de huit semaines seulement, près de 430 000 Juifs hongrois sont déportés à Auschwitz-Birkenau. L’efficacité du processus génocidaire nazi est à son comble.
Alors que le grand historien Randolph L. Braham vient de disparaître, une autre génération d’historiens continue à travailler sur cet épisode majeur de l’histoire de la Shoah.
Les témoins survivants sont unanimes à faire de l’arrivée des Juifs de Hongrie l’acmé de la Shoah à Auschwitz. Quelle place occupe cet événement dans l’histoire du camp et du musée aujourd’hui ?
Animée par Olivier Lalieu, responsable des lieux de mémoire, Mémorial de la Shoah.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





