Remy Heitz, nouveau Procureur de Paris a rencontré Francis Kalifat pour un tour d’horizon des différents sujets de préoccupation du Crif. L’entretien a notamment porté sur l’antisémitisme en France.
Rappelant que l'antisémitisme affectait directement les fondements de la République, Francis Kalifat a exprimé la nécessité d'appliquer des peines dissuasives pour faire baisser l'antisémitisme en France, et sur la publication régulière des sanctions à l'encontre des auteurs de délits d'antisémitisme. Francis Kalifat a exprimé la nécessité de faire relever l'antisémitisme et le racisme du droit commun et non plus de la loi sur la presse.
Le projet de loi Avia sur la haine sur Internet a également été évoqué lors de l'entretien.
Enfin, la discussion a porté sur les affaires en cours, notamment concernant les assassinats de Sarah Halimi et de Mireille Knoll. Dans le cas de Sarah Halimi, le Président du Crif a exprimé son inquiétude quant au risque d'absence de procès compte tenu des trois rapports d'expertise psychiatriques.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





