Direction l’Inde où un cimetière juif vieux de plusieurs siècles a été découvert dans un jardin public.
Suite à des travaux de rénovations du jardin de Padmakar Tukaram, situé dans l’une des banlieues de Mumbai, des travailleurs ont découvert une pierre tombale portant le nom du défunt : Salman bin Nissim Qazi, un juif décédé en 1828 à l’âge de 45 ans.
Après un examen approfondi, il s’est avéré que tout le jardin avait été construit au-dessus d’un cimetière vieux de plusieurs siècles. Dernière se situe encore une ancienne synagogue.
Des membres de la communauté juive de la région ont déclaré qu'il s'agissait en effet d'un cimetière juif. "Il s'agit d'un ancien cimetière de Nagpada. Les autorités l'auraient conservé pendant près de 100 ou 200 ans, jusqu'à ce qu'il soit plein."
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





