L’office s’est déroulé dans la synagogue Istambouli, contigue à Yohanan ben Zakai, l’une des 4 synagogues sépharades relevées de leurs ruines après juin 1967.
Apres avoir representé la Fédération des associations sepharades de France au Paesidium de la Fedération sépharade mondiale et au Vaad Hapoel du Congres sioniste mondial, André Derhy, President de la FASF a celebré, le 25 octobre, la Bar et la Bat mitsvah d'une qurantaine de garcons et filles d'Israël provenant de milieux défavorisés.
L'office s'est déroulé dans la synagogue Istambouli contigue à Yohanan ben Zakai, l'une des 4 synagogues sepharades relevées de leurs ruines après juin 1967.
Apres les traditionnelles photos au Kotel voisin, une centaine d'invités ont accompagné les enfants au repas de fête qui leur était offert dans une belle salle de Talpiot avec l'animation musicale d'un DJ.
Chacun des enfants a eu droit à son traditionnel cadeau supplémenté cette année par une enveloppe offerte par un généreux donateur présent à la fete.Le dimanche 28 ocotbre, Alexandra Glanz, Présidente de IMPACT et Andre Derhy pour la FASF, partenaires dans une operation originale de Hasbara, ont accueilli un groupe d'Influenceurs invités à visiter et à retransmettre sur Instagram leurs impressions réelles sur Israël et les faire partager par les centaines de milliers de leurs,"followers".
Au proragmme : visite de la vieille ville et du Kotel, visite d'un village de jeunes ethiopiens sponsorisé par le Keren Hayessod, interwiew dans les studios de Qualita par Daniel Haik, visite et soirées à Tel Aviv,l e nord d'Israel, la mer morte , Ein guedi, nuit chez les bedouins, rencontre avec des yutubeurs israéliens et, pour finir, une interview sur I24.
La FASF et IMPACT pensent que c'est en multipliant ces contacts directs de ces influenceurs avec la realité israélienne que les milliers de leurs jeunes followers pourront avoir un autre regard sur Israël.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





