Suite à l’annonce de Francis Kalifat lors du dernier Dîner du Crif, le Crif met en place son Observatoire de la haine sur Internet. La lutte contre la haine est l’un des piliers de l’institution et ce combat passe évidemment par une vigilance accrue de l’espace d’Internet.
Le Crif met en place son Observatoire de la haine sur le Net, suite à l'annonce de Francis Kalifat lors du dernier Dîner du Crif.
Le programme a été conçu par une équipe d'experts en analyse de données. A la suite d'un appel d'offre, le projet a été confié à InSuite, une entreprise spécialisée dans le Big Data. L'analyse des données est réalisée par une combinaison d'analyse algorithmique et d'intelligence artificielle. Les tests sont actuellement en cours et des résultats devraient bientôt être disponibles.
Cet observatoire permettra de mesurer le niveau de haine sur les principales plateformes des réseaux sociaux ainsi que leur évolution dans le temps.
C'est dans ce cadre que Francis Kalifat, président du Crif a rencontré les responsables de Google et Facebook en France, Carlo d'Asaro Biondo chez Google et Laurent Solly chez Facebook.
Les responsables des leaders des réseaux sociaux en France ont ainsi exprimé leur intérêt pour le projet.
Le Crif vous propose :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





