Hélène Le Gal, Ambassadrice de France en Israël a reçu Marc Lévy, représentant du Crif en Israël, pour « un tour d’horizon » où ont été évoqués la prochaine visite du Bureau du Crif en Israël, le « nouvel antisémitisme » qui menace la France dans sa substance et le boycott d’Israël dont l’illégalité a été soulignée.
Comme un antidote, a été rappelée l’ambitieuse « Saison France-Israël » qui concentrera entre les mois de juin et de novembre 2018 plusieurs centaines d’évènement culturels, scientifiques, technologiques, dans les deux pays.
Il a été également question de la participation d’élèves des lycées français d’Israël à la commémoration du « Yom Ha Shoa » organisée par l’Association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France à Roglit.
L’ambassadrice a approuvé ce projet qui s’inscrit dans le cadre des programmes scolaires français.
Hélène Le Gal qui sait être présente auprès des familles françaises victimes du terrorisme a rappelé que la France leur accorde des aides, quel que soit le lieu où elles se trouvent.
Une ambassadrice qui applique fidèlement la politique de la France en sympathie avec Israël dont elle a perçu toutes les dimensions.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





