Le Crif salue avec satisfaction et soulagement la décision de la juge d’instruction de retenir la circonstance aggravante d’antisémitisme dans l’assassinat de Sarah Halimi.
Communiqué de presse du Crif du 27 février 2018 – L’antisémitisme retenu dans le meurtre de Sarah Halimi
Le Crif salue avec satisfaction et soulagement la décision de la juge d'instruction de retenir la circonstance aggravante d'antisémitisme dans l'assassinat de Sarah Halimi.
Nos premières pensées vont aux enfants et à la famille de Sarah Halimi qui vont pouvoir enfin commencer un long et difficile travail de deuil.
Pour Francis Kalifat, Président du Crif, "le procès à venir doit aussi être celui de l'antisémitisme islamiste qui a tué a plusieurs reprises ces dernières années en France."
Le Crif se constituera partie civile dès demain pour cette nouvelle étape du procès.
Soulagement et satisfaction suite à la reconnaissance ENFIN du caractère antisémite de l’assassinat de #SarahHalimi. Le procès à venir doit aussi être le procès de #Antisemitisme qui tue en France. Pensées aux enfants et la famille de #SarahHalimi
— Francis Kalifat (@FrancisKalifat) 27 février 2018
Le Crif vous propose :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





