Hier soir, lundi 12 février, Robert Badinter nous a fait l’honneur d’être l’invité des Amis du Crif pour une conférence-débat exceptionnelle, animée et modérée par Nathalie Saint-Cricq.
A ses côtés, Francis Kalifat, Président du Crif ; Basile Ader, vice-Bâtonnier du Barreau de Paris ; Nathalie Saint-Cricq, journaliste, responsable du service politique de France 2 ; Claire Zalc, historienne, auteur de "Dénaturaliser, les retraits de nationalité sous Vichy".
"C'est la loi nazie du 14 juillet 1933 qui a permis en Allemagne d'annuler rétroactivement les naturalisations prononcées à l'égard d'individus qualifiés d'indésirables", Robert Badinter #AmisDuCrif
— Les Amis du Crif (@AmisDuCrif) 12 février 2018
"Les premières lois sur la nationalité datent du mois de juillet 1940. La 1ère qui a retenu l'attention est celle de la déchéance de la nationalité", Robert Badinter #AmisDuCrif
— Les Amis du Crif (@AmisDuCrif) 12 février 2018
"La dénaturalisation des Juifs menait directement à leur arrestation, leur déportation puis à leur mort…", Robert Badinter #AmisDuCrif
— Les Amis du Crif (@AmisDuCrif) 12 février 2018
"Je pense que c'est terminé. Je crois que les nouvelles générations n'accepteraient pas un régime qui ne respecte pas les droits fondamentaux", Robert Badinter #AmisDuCrif
— Les Amis du Crif (@AmisDuCrif) 12 février 2018
Le Crif vous propose :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





